WeOcean Project

THE TEAM

WeOcean team is made up of professional artists, marine biologists, oceanologists, technicians and photographers.

They are the sails of WeOcean project

Leslie Bissey

Independent Oceanologist – Photographer –  Diver Padi Rescue / Class 1B –  Founder of  WeOcean Project

The Universe of the sea is my breath of oxygen and the dream of a life. I was lucky to be able to sail from an early age and know that it was with the oceans and for the oceans that I wanted to fight. I did my studies in the field of oceanology followed by several experiences that allowed me to travel and work in the oceans and seas of the world. These gave me the chance and opportunities to discover more marine life that fascinates me so much.  I nevertheless, needed an evolution, to marry my convictions with my actions in something bigger guided by my heart and dreams. In 2016, the idea of ​​creating a project combining sailing, the study of the marine environment and the sharing of ocean knowledge with the general public began to show and was born under the name of “WeOcean Project”.

Her full profile : https://www.linkedin.com/in/leslie-bissey-79443616/

 

Elodie Gasparin

 

The sea, nature, happy mood, team spirit, sport challenge, scuba diving and all in sharing..so many great reasons why any passionate of the outdoor and the Ocean would have wanted to integrate WeOcean team. On my side, I did not need anything more to join the adventure, and to serve the Oceans with my skills as marine biologist and  scuba diver. I want to preserve these fascinating blue immensities, hiding incredible resources, often unsuspected but unfortunately still limited.

I am a professional scuba diver and also a scuba diving instructor. What makes me happy? Share this passion by sharing dives and bringing people into the water, to make them discover and love this underwater world. Because for me, if you love the oceans, you will protect them…

 Her full profil coming soon

 

Rémy Dubas

Photographer – Diver Level 3 / Class 1B – Ecocean Technical Manager – Pillar of the Diving Logistics and Underwater Exploration Strategy at WeOcean

Originally from Paris, I contracted the disease of “the evidence” when I first returned from the other side of the world. Why should I continue to do what did not seem to be in harmony with my convictions? After my parents, the ocean gave me while working for Ecocean, a real notion of the evidence. The exploitation of the oceans was indisputable, now it’s about its conservation! Through the first ideas of Leslie with WeOcean, our planet seems to have the perfect interpreter. So, my commitment is intuitive. I will sail with WeOcean Project to dive into the biodiversity. I will endeavor to illustrate what we know little and to better understand what we yet, not know. To know is a consciousness of existence, but is also taking a step back on our mysterious planet.

His full profile: https://www.linkedin.com/in/rémy-dubas-03279326/

Léa Bro

Oceanolove – CEPRALMAR Project manager – Head of  WeOcean Culture & Art 

 Since my childhood I love the fantastic tumult of life and the mystry of the big bleue which I discovered first along the coastline of the Mediterranean sea, where I am from.  I studied litterature and geography that brought me instinctively back to the sea and learning about what we commonly name « coastline », but means so much more. Invisible, porous and fertile border between water, earth and sky. Intimately linked to this coastline, I decided to protect it. Not only harboring wonders, the coastline, behind the emergency of its preservation, is a symbol. The shore is a land of welcome and the open sea, a future promise. For all this reasons, I decided to join Leslie into the WeOcean Project adventure. She asked me to do my portrait, I have done my job ! Let’s start !

Her full profile: https://www.linkedin.com/in/lea-quittet-41773242/

WeOcean Project

L’EQUIPE

L’équipe WeOcean est composée de professionnels artistes, biologistes marins, océanologues, techniciens et photographes.

Ils sont les voiles du projet WeOcean

Leslie Bissey

Fondatrice du projet WeOcean – Océanologue indépendante, Photographe naturaliste – Plongeur niveau 3 / Classe 1B – Navigatrice 

L’Univers de la mer constitue ma bouffée d’oxygène et le rêve d’une vie. J’ai eu la chance de pouvoir naviguer dès le plus jeune âge et de savoir que c’est auprès des océans et pour les océans que je voulais donner mon énergie. Des études en océanologie et divers expériences m’ayant permis de voyager et travailler dans les océans et mers du monde, m’ont offert la possibilité de découvrir chaque jour un peu plus de ces richesses marines et aquatiques qui me fascinent tant. Epanouie par ces expériences humaines et scientifiques j’ai cependant eu besoin d’une évolution. De marier mes convictions avec mes actions, et de lier le tout par quelque chose de plus grand mais guidé par le coeur, la pensée, la sueur et les rêves. En 2016, l’idée de créer un projet alliant la voile, l’étude du milieu marin et le partage des connaissances océans avec le grand public commence à faire son chemin et prend forme sous le nom de WeOcean Project.

WeOcean Project est aujourd’hui à ses prémices, mais constitué d’une équipe de passionnés qui s’engage chaque jour un peu plus! Rejoignez-nous.

Son profil complet: https://www.linkedin.com/in/leslie-bissey-79443616/

Elodie Gasparin

Coéquipière à bord de WeOcean – Biologiste marin indépendante,  Plongeur niveau 4 (E2) / Classe 1B 

Mer, partage, nature, bonne humeur, esprit d’équipe, challenge sportif, plongée, autant de belles raisons pour lesquelles n’importe quel passionné de l’outdoor et de la Grande Bleue aurait souhaité intégrer l’équipe WeOcean. En tout cas, pour ma part il ne m’en fallait pas plus pour rejoindre l’aventure ! Et ainsi mettre au service des océans mes compétences en biologie marine et en plongée. Mais aussi et surtout pour œuvrer à la préservation de ces immensités salées, porteuses de ressources incroyables, fascinantes, souvent insoupçonnées mais malheureusement toujours limitées.

Je suis plongeuse professionnelle mais aussi monitrice de plongée. Mon bonheur ? Transmettre cette passion en partageant des plongées, pour faire découvrir à chacun cet univers sous-marin, et leur faire aimer. Car pour moi aimer les océans, c’est le premier pas pour les protéger… A très vite sous l’eau !

Son profil complet à venir!

Rémy Dubas

Pilier de la logistique plongée et de la stratégie d’exploration sous-marine WeOcean – Photographe naturaliste – Plongeur Niveau 3 / Class1B – Responsable technique d’Ecocean

Originaire de la région parisienne, j’ai contracté la maladie de « l’évidence » lorsque je suis revenu la première fois de l’autre bout du monde. Pourquoi continuer à faire ce qui ne nous semble pas en harmonie avec nos convictions ? Après mes parents, c’est l’océan qui m’a donné au fur et à mesure de ma collaboration avec Ecocean, une réelle notion de l’évidence. L’exploitation des océans était incontestable, aujourd’hui c’est au tour de sa conservation! Au travers des premières idées de Leslie avec WeOcean, notre planète semble avoir là, la parfaite interprète. Mon engagement est donc intuitif. Je naviguerai à bord de WeOcean pour plonger à la rencontre de la biodiversité. Je m’évertuerai à illustrer ce l’on connait peu et à mieux comprendre ce que l’on ne connaît pas encore. Car connaître c’est une conscience de l’existence, mais connaître c’est aussi savoir prendre du recul sur notre mystérieuse planète.

Son profil complet: https://www.linkedin.com/in/rémy-dubas-03279326/

Léa Bro

Responsable du pôle WeOcean Art – Océanolove – Chargée de mission aménagement de la mer et du littoral

Expression symptomatique de mon trouble de la personnalité révélant un désir profond d’ubiquité pour jouer à pile ou face sans avoir à sacrifier un côté. Fille de la Méditerranée, enfant de la garrigue et des étangs, bercée de voyages. Adolescente amoureuse du remous fantastique de la vie et du mystère de la grande bleue. J’ai suivi mes études à l’instinct de la littérature à la géographie et les chemins de traverses m’ont ramené à la mer. J’ai étudié les mouvements de ce que l’on appelle « la bande côtière », frontière invisible, poreuse, et généreuse entre l’eau, la terre et le ciel. Intimement liée à cette bande côtière, j’ai décidé de la valoriser et de la protéger. Parce qu’elle recèle de merveilles et qu’au-delà de l’urgence de sa préservation, elle est tout un symbole. Le rivage en terre d’accueil, le grand large en promesse d’avenir. Pour toutes ses raisons, j’ai suivi la main tendue de Leslie vers l’aventure WeOcean.

Son profil complet: https://www.linkedin.com/in/lea-quittet-41773242/

 

Jade Leiba

Présidente de l’association WeOcean – Docteur en microbiologie, actrice d’un management humain et positif, pleine d’espoir pour un océan durable

Après un doctorat en microbiologie et plusieurs années à gérer des projets de recherche scientifique, j’ai donné une nouvelle évolution à mon projet professionnel en me formant au management humaniste et positif, pour remettre le capital humain au centre des stratégies managériales des entreprises de demain. Quel rapport me direz-vous avec l’océan ? Mon lien avec WeOcean est avant tout amical. M’engager auprès de ce projet c’est soutenir ma plus vieille amie d’enfance Leslie, avec qui j’ai appris à faire de la planche à voile, du catamaran, à skier et avec qui nous avons rêvé à des mondes plus justes lors de nombreux voyages. M’engager auprès de WeOcean c’est également soutenir tous ces passionnés de la mer autour d’un projet humain, résolument innovant et porteur d’espoir. L’intention de WeOcean est de porter notre regard sur les solutions qui existent déjà pour protéger l’océan, valoriser ces solutions et les faire partager au grand public. Cette démarche de pédagogie positive fait totalement écho à mon désir d’utiliser nos potentiels existants pour initier un changement plutôt que de se focaliser sur nos problématiques. Les acteurs de l’océan ont déjà toutes les ressources en eux pour construire un océan durable. Partons ensemble les découvrir !