Leslie Bissey

Fondatrice de WeOcean, Océanologue, Classe 1B/N4, Capitaine et photographe naturaliste 

Diplômée d’un Master en Gestion des Littoraux et des Mers de l’Université de Montpellier 2, Leslie parcourt pendant plus de sept ans le monde, de l’Asie du Sud-Est à la Polynésie française puis de l’Europe aux Maldives pour des missions sur le milieu marin. Riche de ses travaux en tant qu’indépendante et des nombreuses rencontres inspirantes, elle décide de lancer WeOcean afin de créer des synergies manquantes entre les acteurs du Demain de l’Océan tout en l’alliant avec sa passion pour la voile.

Son profil complet: https://www.linkedin.com/in/leslie-bissey-79443616/

Elodie Gasparin

Biologiste marin et ingénieur agronome, Classe 1B/ MF1, co-équipière à bord de WeOcean

Diplômée de l’école nationale d’agronomie AgroParisTech, Elodie poursuit sur un mastère spécialisé “Gestion de l’eau”  d’AgroParisTech-Engref. Ses expériences professionnelles dans la conduisent ensuite en France, Europe de l’Est, Afrique et Asie. Devant le constat de lenteur de nombreux projets environnementaux, elle décide de rejoindre le projet WeOcean convaincue que dans le partage des savoir-faire nous pourrons avancer plus vite dans l’urgence environnementale actuelle. 

Typhaine Szelangiewicz

Réalisatrice et cadreuse sous-marin, Classe 1B/N4

Diplômée depuis 2016 de l’Institut Francophone de Formation au Cinéma Animalier de Ménigoute (IFFCAM), Typhaine rejoint l’équipe WeOcean pour s’occuper de la partie audiovisuelle. Fascinée par le milieu marin, elle se forme rapidement à la plongée puisqu’elle passe son niveau 4 à 18 ans. Depuis, elle transmet sa passion à travers ses projets. En 2017, elle fera partie de l’expédition du “Syndrome du Bernard l’Ermite”, un documentaire réalisé par des plongeurs qui partent à l’autre bout de l’océan explorer les épaves englouties.

WeOcean, le voilier

Voilier anglais, Moody mesure 12,90 m et est basé à Port Camargue. Il peut accueillir 8 personnes à bord. Son équipage permanent est constitué de Leslie Bissey et Elodie Gasparin.  Il est autonome en énergie, grâce à son portique équipé de panneaux solaires et possède 400 litres d’eau et 180 litres de gasoil. Il est équipé d’un moteur de 60 chevaux.