WeOcean Project

MISSIONS


T-R-I-P 

TEST

In its nomad project WeOcean uses, tests, develops and adapts various Ocean Know-how projects to give them a physical reality.

RESEARCH

WeOcean will go on several journeys to meet the existing Know-how developed around the world. It will meet Humans with values, knowledge and expertise needed to create a better tomorrow.

INNOVATE

Thanks to the WeOcean, the sharing various Ocean Know-how will increase people’s awareness of the fragility and importance of our Ocean and thus better respect it. The acceleration of this knowledge is a powerful source of innovation to build a sustainable tomorrow and then create a positive value cycle in which everybody can participate.

SHARE

Thanks to its international mobility, WeOcean shares and communicates ideas, projects and dreams through educational programs, movies, conferences and books. 


THE THEMES

  • AWARENESS  

WeOcean is looking for Humans (people) that have initiatives on environmental education that help change behaviors in order to better respect our Ocean Planet and act to minimize our negative impact by combatting issues such as climate change.

  • SCIENCE

Numerous scientific programs exist. WeOcean is seeking them out around the world with the objective of better understanding our environment and the Ocean in order to create solutions for tomorrow.

  • SPORTS

An amazing playground, the Ocean has always made people dream of spending a few moments underneath or on top of the water. The objective of WeOcean is to meet personalities who share their dreams and offer respect and humility for the Ocean through their passion for water sports.

  • PRESERVATION

Many people have dedicated their lives to protecting and restoring the marine environment. Those lives of devotion are an inspirational source of inspiration often providing the first step to big changes. WeOcean is looking for them.

  • CULTURE & ART

The Ocean has always fascinated humans. Through rituals, art, music, lifestyle and other means, people have developed a vibrant Ocean Culture. WeOcean is seeking  out these people that are part of the Ocean’s history and transmission.

  • ENTREPRENEURIAL 

Humans have been using the oceans for profit for generations. Using the ocean often has a negative impact on these ecosystems rather than minimizing harm.  WeOcean is looking for people who have found how to live in harmony while still maintaining livelihood.

WeOcean Project

OBJECTIF

 T-R-I-P

TESTER

Dans son projet nomade, WeOcean utilise, teste, développe et adapte des savoir-faire pour leur donner une réalité physique et entraîner une dynamique créatrice de valeur.  

RECHERCHER

WeOcean part à la recherche des savoir-faire Océan développés dans le monde. Il va à la rencontre des Hommes porteurs de valeurs et de connaissances utiles pour mieux construire demain. Les savoir-faire recensés seront publiés et accessibles à chacun d’entre nous.

INNOVER

Que ce soit à partir d’un voilier, ou d’un ouvrage, d’un film ou de publications sur un réseau social, le partage des savoir-faire  va permettre de faire connaitre et respecter la puissance fragile que représente l’univers Océan. L’accélération du partage de cette connaissance est une source puissante d’innovation pour construire les solutions de demain et ainsi créer un cycle vertueux de valeurs dans lequel chaque citoyen peut s’inscrire aux côtés de WeOcean. 

PARTAGER

Par sa mobilité WeOcean partage, communique et transmet la connaissance, les idées, les projets et les rêves à travers des programmes de sensibilisation, des films, des conférences et des livres.


LES THEMATIQUES

SENSIBILISATION 

WeOcean rencontre ces Hommes à l’initiative de programmes pédagogiques et de sensibilisation qui permettent de faire changer les comportements des jeunes et moins jeunes, face aux enjeux de notre planète Océan et du changement climatique.

SCIENCES

De nombreux programmes scientifiques existent à travers le monde. WeOcean part à leur rencontre avec ce même objectif de mieux comprendre le milieu afin de le respecter et créer les solutions de demain.

SPORTS

Immense terrain de jeu, l’océan a toujours fait rêver l’Homme qui, pour quelques secondes, au dessus de l’eau, sur l’eau ou sous l’eau est toléré dans ce milieu. L’objectif de WeOcean est de partir à la rencontre de tous ceux qui, à travers leur passion du sport et l’amour de l’océan, font rêver et offrent une image de profond respect et d’humilité face à l’élément eau.

PRESERVATION

Des hommes et des femmes ont dédié leur vie pour restaurer et protéger l’Océan et ses habitants. Ces vies de dévouement total sont une source d’énergie pour nous tous et sont bien souvent à l’initiative de grands changements. WeOcean part à leur rencontre.

CULTURE & ART

Depuis que l’Homme existe, l’Océan a toujours fasciné. Que ce soit à travers les croyances, les rituels, la peinture, la musique ou d’autres aspects encore, des individus et des peuples portent une véritable culture Océan. WeOcean part à la rencontre de ces Hommes qui, par leurs arts et cultures, sont les livres de l’histoire Océan et permettent sa transmission et son partage.

ENTREPRENARIAT 

Des idées et des projets pour utiliser l’Océan existent déjà. Les Hommes capables de les adapter avec un impact environnemental minimal et de créer une valeur économique sont bien moins nombreux. WeOcean va à la rencontre de ces personnes qui ont trouvé comment vivre durablement en harmonie avec les mers et les océans.